Devenir volontaire

Être volontaire avec Maison de la Gare ?

Le volontariat a été capital dans le soutien à la mission de Maison de la Gare depuis sa création. Grâce à des volontaires engagés, dynamiques et très investis, nous avons non seulement pu élever notre esprit au delà des questions et des besoins des talibés, mais aussi créer un réseau de partenaires au niveau international qui partagent une même vision pour ces enfants. Ce programme de volontariat a été soigneusement conçu de manière à prendre en compte les pratiques et éthiques internationales. Nous nous assurons que vos contributions soient en accord avec les valeurs et éthiques de la communauté locale.


Votre rôle chez Maison de la Gare

Nous vous proposons cinq possibilités de contribuer aux activités de Maison de la Gare en faveur des enfants talibés. Pour apprendre plus, veuillez cliquer sur votre choix:


- Aide-soignant


- Animateur d'arts, de musique et d'excursions


- Aménagement et jardinage


- Enseignant


- Moniteur de sports


Votre mode de vie à Saint-Louis ?

Au Sénégal, vous aurez deux alternatives concernant le mode de vie que vous pourrez avoir :

Famille d'accueil - Les familles d'accueil sont des familles très chaleureuses, ouvertes avec un sens large de l'hospitalité, qui vous permettront notamment une meilleure intégration dans la société sénégalaise. Assurément, votre famille prendra en charge vos repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) ainsi que votre hébergement.

Auberge - La deuxième alternative vous permet de loger dans l'une des nombreuses auberges de Saint-Louis. Le petit déjeuner est compris dans les tarifs fixés.


Pour en savoir plus

Si vous êtes motivés par l'envie d'être volontaire chez Maison de la Gare, nous vous invitons à consulter et étudier nos documents. Veuillez cliquer sur les liens suivants:


- Manuel du volontaire


- Formulaire d'inscription


- Contrat de volontaire


- Tarifs de nos programmes


- Guide pour les familles d'accueil