MDG actualités

  • Guembeul
  • Guembeul
  • Guembeul
  • Guembeul
  • Guembeul

Pour l’amour du « foot »

Vendredi 3 mai, 2013: Maison de la Gare organise régulièrement des tournois de foot pour les enfants-talibés de Saint-Louis. Le « foot » est universellement adoré, et les talibés démontrent un niveau de compétence impressionnante dans leur jeu, étant donné leur carence en nutrition, hydratation et manque de souliers. Cependant ils ne manquent pas de détermination, d’esprit compétitif, et de passion pour le foot.


Un tournoi important a été planifié sur le terrain de Sénégol à Gandon, 15 km au sud de Saint-Louis sur la route de Dakar. Pendant que les enfants attendaient le bus pour aller à Gandon, ils se sont gonflés à bloc au son du djémbé, en dansant avec un esprit général de célébration. Dans le bus qui était plein à craquer avec des enfants exubérants, les célébrations ont continué avec claquements, tambourinage et chants.


Le tournoi a été composé de trois parties. Elles s’étaient jouées entre les équipes présentées par Maison de la Gare et deux autres associations œuvrant pour l’amélioration des conditions de vie des enfants-talibés : Taliberté et Claire Enfance. Des talibés plus jeunes assis en marge du terrain, songeant à une place éventuelle dans une équipe, ont regardé le jeu attentivement.


Tous les joueurs talibés ont démontré passion et compétence. Mais l’équipe de Maison de la Gare a été victorieuse, en gagnant ses deux parties 2-0 et 3-0. L’esprit de fierté et de joie est resté avec les enfants de Maison de la Gare, les membres du cadre et les volontaires internationaux pour le reste de la journée, et plus.





Vous souhaitez soutenir nos actions? Cliquez ici: